Home cyberSanté Ontario > Aide et soutien > Problèmes de connexion
Problèmes de connexion

J’ai oublié mon mot de passe / Mon mot de passe est expiré

Ne vous inquiétez pas. Il est facile de réinitialiser votre mot de passe.

  1. Trouvez votre compte
  2. Entrez votre nom d’utilisateur ou de connexion (p. ex. john.dosage@oneid.on.ca).
  3. Confirmez votre identité en répondant à deux questions de sécurité.
  4. Saisissez votre nouveau mot de passe.

N’oubliez pas que votre nouveau mot de passe doit contenir :

  • 8 caractères ou plus (p. ex. sAJ8dk9*LO);
  • au moins une lettre minuscule (p. ex. m);
  • au moins une lettre majuscule (p. ex. M);
  • au moins un chiffre (p. ex. 7).

 

J’ai oublié mon nom d’utilisateur (nom de connexion)

Suivez ces étapes pour récupérer votre nom d'utilisateur :

  1. Trouvez votre compte.
  2. Entrez votre prénom, votre nom de famille et votre date de naissance.
  3. Confirmez votre identité en répondant à deux questions de sécurité.
  4. Votre nom d’utilisateur s’affichera à l’écran.

 

Je veux voir ou mettre à jour mon profil

  1. Ouvrez une session dans le portail à l’aide de votre compte ONE ID.
  2. Rendez-vous à Afficher mon profil.

Votre profil vous permet de voir et de modifier :

  • Votre adresse de courriel
  • Votre numéro de téléphone
  • Vos préférences linguistiques
  • Votre mot de passe, et
  • Vos questions de sécurité.

De plus, vous verrez la liste de vos abonnements, les documents que vous avez fournis pour vous abonner et plus encore.

 

J’ai besoin d’un compte ONE ID

Voici ce qu’il faut faire. Le processus peut varier selon votre situation.

Si vous avez reçu une invitation d’un collègue, cliquez sur le lien figurant dans le courriel qui vous a été envoyé et suivez les instructions. Si vous avez besoin d’aide, consultez le document PDF intitulé ONE ID Self Registration Reference Guide (guide d'auto-inscription au service ONE ID) (PDF)

Si vous travaillez en milieu clinique (hôpital, centre d'accès aux soins communautaires, etc.), vous devez vous adresser à votre autorité d’enregistrement locale, qui vous aidera à obtenir un compte. Vous aurez besoin de deux pièces d'identité, dont au moins une avec photo (permis de conduire, passeport, etc.).

Avant de pouvoir utiliser votre compte, vous devez vous inscrire. Consultez le document PDF intitulé ONE ID Registrant Reference Guide (guide de référence des inscriptions au service ONE ID) pour obtenir d’autres renseignements.

Si aucune des situations ci-dessus ne s’applique à vous, veuillez téléphoner au Service de dépannage de cyberSanté pour demander un nouveau compte ONE ID.

 

J’ai encore des problèmes

Si vous avez fait ce qui précède et que le problème persiste, veuillez communiquer avec le Service de dépannage de cyberSanté pour lui expliquer la situation en détail.